Performance Concentrate


Performance Concentrate
Nourrir un cheval de sport qui se maintient bien en état est souvent difficile parce que l’énergie (c.-à-d. les calories) apportée par l’alimentation peut être employée pour une prise de poids plutôt que pour rendre le cheval plus énergique. Performance Concentrate est un aliment polyvalent qui peut constituer une solution à ce problème.

Muesli à forte densité nutritive conçu pour être donné en très petite quantité, Performance Concentrate associe des céréales cuites, des fibres hautement digestibles et des lipides pour apporter un équilibre d’énergie lente et rapide. Si l’on respecte le guide de rationnement, cet aliment peut dans la plupart des cas apporter l’énergie nécessaire à un cheval de compétition. Cependant, si un apport énergétique supérieur se révèle nécessaire, il est possible d’ajouter de l’avoine sans déséquilibrer la ration afin de fournir l’énergie requise. La quantité d’avoine peut être ajustée en fonction de la quantité de travail et de l’état corporel du cheval, par exemple en période de préparation pour un concours.

Supplémenté en vitamines, minéraux et acides aminés pour éviter les carences et contribuer à entretenir l’état corporel, la condition musculaire et les réserves énergétiques des tissus tout en rechargeant les réserves de nutriments perdus lors d’un travail intense.

Travail / disciplines : travail moyen à intense y compris compétition officielle, dressage, saut d’obstacles, concours complet et attelage.
Analyse nutritionnelle
  • Energie digestible estimée 12.5 MJ/kg
  • Protéines brutes 16.5%
  • Matières grasses brutes 5.8%
  • Fibres brutes 8.0%
  • Cendres brutes 10.0%
  • Vit. A 37,000 UI/kg
  • Vit. D3 3,700 UI/kg
  • Vit E (sous forme d’Acétate d’Alpha Tocophérol) 900 mg/kg
Ingrédients: Soja, orge, blé, luzerne, betterave à sucre, son de blé, sirop de glucose, pois, maïs, huile végétale, calcaire, minéraux, vitamines, phosphate dicalcique, sel, mélasse de canne, farine de ray-grass, fruits et plantes.